du meme auteur

livre-sc20

« Tout va mal…mais je vais bien ! »

Comment vivre heureux dans un monde de merde

Pourquoi sommes-nous si souvent convaincus que la vie est une mer de difficultés ou d’efforts, alors qu’elle est en réalité un océan de plaisirs et d’opportunités ? Si vous en doutez, il est urgent de changer de lunettes. Car oui, le monde est incertain, violent, changeant, chaotique. Mais votre vie est belle ! Bien plus que vous ne l’imaginez. Et elle peut l’être encore davantage, en suivant quelques principes aussi simples qu’efficaces. Après nous avoir alertés sur les dérives de notre vocabulaire pessimiste avec le best-seller « Ne me dites plus jamais bon courage ! », Philippe Bloch nous livre ici neuf clés pour vivre heureux dans un « monde de merde ». Il y a tant de rêves à vivre… et un miracle français est encore possible. A chacun de nous d’y contribuer.

A mi-chemin entre développement personnel et essai politique et à l’approche d’échéances électorales capitales pour l’avenir de notre pays, Philippe aimerait que « Tout va mal… Je vais bien ! » apporte sa pierre à la réflexion autant qu’à l’évolution de notre comportement. Son rêve : que chacun puisse à nouveau se dire « C’est ici que ça se passe ! »

livre-sc20

« Ne me dites plus jamais bon courage ! »

Lexique anti-déprime à usage immédiat des français

Vous en avez marre d’être rabat-joie, de penser triste, vivre triste, vous habiller triste ? Alors, arrêtez de parler triste ! La vie est belle, mais elle est courte. Chaque instant mérite d’être vécu intensément et apprécié à sa juste mesure. C’est possible, et il était temps de le rappeler. Découvrez dans ce « petit » lexique les douze expressions qui vous pourrissent la vie au quotidien sans même vous en rendre compte, et apprenez à vous en débarrasser au plus vite. Cela fera du bien à tout le monde, et permettra d’économiser à la Sécurité Sociale des milliards d’euros en antidépresseurs. Mais surtout, cela libérera votre énergie et vous redonnera envie de l’avenir, infiniment plus excitant que vous ne le pensez. De refaire des projets, de rêver grand, de ne plus vous accrocher à un passé révolu. Avoir peur de tout ne sert à rien, ni à personne. Alors mettez à jour votre logiciel personnel et rejoignez le camp des optimistes et des enthousiastes ! Vous le verrez, le bonheur est contagieux et il est à portée de mots…

Déjà vendu à plus de 50.000 exemplaires, « Ne me dites plus jamais bon courage ! » sort au Livre de Poche le 4 novembre 2015.

livre-sc20

« Opération Boomerang »

365 idées pour améliorer la qualité de service à l’heure d’internet

Un conflit juridique sur le titre du livre « Service compris 2.0 » ayant obligé Philippe Bloch à en changer le titre en 2013, l’ouvrage s’appelle désormais « Opération Boomerang – Comment faire revenir vos clients à l’heure d’internet ». Son contenu est identique, si ce n’est que 5 conseils y ont été ajoutés, portant à 365 le nombre d’idées à mettre en œuvre pour devenir un champion du service client.

livre-sc20

« Service Compris 2.0 »

360 idées pour améliorer la qualité de service à l’heure d’internet

25 ans après l’incroyable succès de « Service compris », traduit dans plusieurs langues et vendu à 500 000 exemplaires depuis 1986, Philippe Bloch récidive en publiant « Service compris 2.0 », sous‐titré « 360 idées pour améliorer la qualité de service à l’heure d’Internet ». A l’heure où des pans entiers de l’économie sont menacés par le formidable essor d’internet, l’ouvrage délivre à tous les managers quelque 360 conseils à mettre en oeuvre immédiatement pour améliorer leur qualité de service, et remettre l’homme au coeur de la relation client.

Premier livre business « quadruple play » (applications pour smartphone, abonnement email, eBook et livre papier), « Service Compris 2.0 » est édité par les Editions Ventana, que vient de lancer Philippe Bloch.

livre-bienheureux

« Bienheureux les Fêlés… »

Tout le monde peut créer son entreprise

« Bienheureux les Fêlés… », qui raconte l’histoire mouvementée de Columbus Café et défend les valeurs d’innovation, d’audace et d’initiative, est sorti en mars 2003 aux Editions Robert Laffont. Témoignage de la vraie vie des entrepreneurs, le livre est unanimement salué par la critique et la communauté entrepreneuriale. Porteurs de projets et dirigeants aguerris y retrouvent leurs doutes, leurs angoisses, mais aussi ce qui les fait vibrer dans ce qui est – et qui reste – le plus beau métier du monde !

livre-dinosauresetcameleons

« Dinosaures et Caméléons »

9 paradoxes pour réussir dans un monde imprévisible

Dans la foulée de son premier livre, Philippe publie “Dinosaures & Caméléons” en avril 1991 aux éditions Jean-Claude Lattès, persuadé que les entrepreneurs vont devoir se réinventer en permanence pour survivre dans un monde qui commence à bouger de plus en plus vite. Devenu le livre de chevet de nombreux dirigeants français, ce second essai se vend à plus de 60 000 exemplaires dès la première année.

livre-sc

« Service compris »

Les clients heureux font les entreprises gagnantes

De retour des Etats-Unis et âgé de 27 ans, Philippe Bloch publie en février 1986 son premier livre aux Editions Jean-Claude Lattès Lattès. Succès sans précédent, « Service Compris » se vend à 100 000 exemplaires dès la première année et génère de nombreuses demandes de conférences de la part des entreprises françaises. Traduit en italien et en portugais, puis publié en édition de poche aux Editions Marabout, ce livre phénomène finit sa carrière à plus de 500 000 exemplaires, correspondant à plus de 100 tirages successifs. Il n’est malheureusement plus disponible aujourd’hui.

 

« L’histoire me sera favorable, car j’ai l’intention de l’écrire. »
Winston Churchill
« Le bonheur n’est pas un événement, c’est une aptitude. »
François de La Rochefoucauld
« Il faut beaucoup de courage pour montrer ses rêves à quelqu’un. »
Erma Bombeck
« La vie est trop courte pour être petite. »
Benjamin Disraeli
« Le pire n’est jamais sûr, mais le meilleur se mérite. »
Jacques Attali
« Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve. »
Friedrich Hölderlin
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. »
Anatole France
« Aujourd’hui est mauvais, et chaque jour sera plus mauvais, jusqu’à ce que le pire arrive. »
Schopenhauer
« Il faut avoir une musique en soi pour faire danser le monde. »
Friedrich Wilhelm Nietzsche
« Les limites sont une invention de l’homme. »
Yannick Agnel
« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. »
Gandhi
« La terre compte cinquante-trois millions de Français et trois milliards d’étrangers. »
Pierre Daninos
« L’avenir m’intéresse, car c’est là où j’ai l’intentionde passer le reste de ma vie. »
Woody Allen
« En regardant passer les trains de la modernité, nous laissons s’enfuir notre destin. »
Jacques Séguéla
« Ce n’est pas le tout d’être heureux, encore faut-il que les autres ne le soient pas… »
Jules Renard